fbpx
06 46 17 12 47 vcappello75@gmail.com

Pourquoi intégrer le Thym dans votre routine ce mois-ci ?

Un allié pour l’immunité : le Thym commun (Thymus vulgaris) a des propriétés antiseptiques et puissamment antioxydantes.
C’est également un grand tonique général.
Il est parfait pour soutenir vos défenses immunitaires et lutter contre les petits maux de l’hiver. Pour les enfants et les personnes convalescentes, il est préférable d’utiliser du Serpolet, plus doux.

Un soutien pour les voies respiratoires : le Thym est expectorant et spasmolytique bronchique. C’est un remède efficace pour soulager toux et rhumes.

Il réchauffe le corps : il aide à maintenir une température corporelle stable. À prendre dès les premiers frissons. Il nous aide plus globalement à mieux supporter le froid et l’humidité.

Un parfum réconfortant et une action digestive : c’est une herbe aromatique chère aux Provençaux, appelé aussi Farigoule.
Ajoutez-le dans vos plats pour un goût réconfortant et un parfum qui fait du bien au moral. C’est un très bon stimulant pour les digestions difficiles.

En pratique :
On l’utilise en infusion des sommités fleuries.
Une cuillère à café pour un mug, à infuser comme un thé, environ 5-7 minutes.
1 à 2 tasses par jour.
Il peut se prendre en infusion plus concentrée dès les premiers frissons en cas d’attaque virale, contre les rhumes, les coups de froid.

Attention, en excès, le Thym, même en infusion, peut être très asséchant.
Ne pas l’utiliser en cure prolongée (par exemple à la place du thé ou du café).
Prudence en cas d’hypertension artérielle et de tachycardies.

#plantesmedicinales #thym #remedenaturel #automne #phytotherapie