Focus sur l’huile essentielle de Petit grain bigarade. 
Pour fêter le printemps , il existe à Marrakech, la Zahria, une cérémonie traditionnelle de la distillation de la fleur d’Oranger amer qui donne le Néroli.
Ces fleurs blanches magnifiques, au parfum subtil, proviennent des Bigaradiers et donne une huile essentielle à l’odeur envoûtante.
De cet arbuste est extraite une autre huile essentielle, beaucoup plus abordable et aux propriétés très intéressantes, le Petit grain bigarade, extraite de la distillation des feuilles.
Le Petit grain bigarade est surtout un grand calmant du système nerveux, sédatif et anxiolytique.
C’est aussi un anti-inflammatoire sur certains phénomènes névralgiques.
L’inhalation d’huile essentielle de Petit grain bigarade diminue le niveau d’anxiété et de stress.
Les massages avec les huiles essentielles de Lavande officinale et de Petit grain bigarade améliorent la qualité du sommeil et aussi le syndrome des jambes sans repos.
Attention cependant aux dosages !
C’est une des rares huiles essentielles pouvant être indiquée chez l’enfant.
Toujours prendre conseil pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes allergiques, asthmatiques, épileptiques et en cas de prises de médicaments.
Ces informations ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une prescription médicale, ni ne se soustrait à un avis médical. N’hésitez jamais à consulter un professionnel de santé.
#phytothérapie #plantesmedicinales #herboristerie #huilesessentielles #aromatherapie #aromatherapy #printemps #neroli #oranger