Le syndrome prémenstruel : ce n’est pas une fatalité et il existe des solutions naturelles efficaces pour retrouver votre équilibre.
Certaines semaines du cycle chez la femme sont souvent ponctuées de symptômes gênants, douloureux voire invalidants.
Ce dysfonctionnement du cycle hormonal est plus ou moins intense et variable d’une femme à une autre.
Chaque mois, le même scénario se répète avec des symptômes isolés ou cumulés : maux de tête, fatigue plus ou moins intense, sautes d’humeur «incompréhensibles», déprime, troubles digestifs, irritabilité, tensions mammaires et/ou pelviennes, prise de poids, pulsions alimentaires…
Ces symptômes nuisent à votre qualité de vie et perturbent votre vie familiale, sociale et professionnelle.
Le syndrome prémenstruel (SPM) n’est pas une simple « histoire d’hormones », c’est surtout le reflet d’un équilibre difficile à maintenir entre l’alimentation, la gestion du stress, la qualité du sommeil et la pratique d’une activité physique régulière.
La phytothérapie est aujourd’hui un allié puissant pour soulager durablement le SPM.
Loin de se résumer à un simple soulagement des symptômes, les plantes médicinales et certains nutriments choisis agissent en profondeur pour rééquilibrer votre cycle et apaiser les tensions physiques et émotionnelles.
Ne plus redouter ces moments du cycle, ne plus à avoir à subir et supporter la lourdeur des symptômes, c’est possible et tout à fait accessible.
Le cycle menstruel n’a pas vocation à être pénible et souffrir n’a rien de « normal », comme je l’entends encore trop souvent.
Avec des pratiques adaptées, vous pouvez trouver la tranquillité.
#SPM #syndromepremenstruel #phytothérapie #plantesmedicinales #bienetre